Ecole de couture de Nazima
Ce projet d'école de couture a été développé pour permettre à des femmes victimes de violences conjugales ou ayant subi des traumatismes personnels de se former et atteindre une autonomie professionnelle. De plus, une crèche pouvant accueillir leurs enfants a été développée afin de leur offrir un lieu sécurisé dans les heures creuses de la journée.
Cours de couture
Ce projet débute en 2017 après la rencontre de deux membres du comité et de Nasima Shahin, jeune femme indienne, fondatrice de l’association Nandri Trust. Après un parcours de vie difficile, l’objectif principal de cette femme singulière et courageuse est de permettre à d’autres femmes victimes comme elle de violences conjugales et provenant de milieux défavorisés de se former au métier de couturière, afin d’être ensuite autonomes et de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille.
Accueil d'enfants
Pour ce faire, il est essentiel que leurs enfants puissent être pris en charge, pendant la journée pour les plus jeunes, et après l’école pour ceux qui sont scolarisés. Il existe déjà une petite structure faisant office de crèche et « d’After School » mais sa taille ne permet plus d’accueillir tous les enfants aujourd’hui. De plus, l’association peine parfois à payer les repas pour les enfants et manque de jeux, de matériel socio-éducatif et de personnel d’éducation. For Equity s’est donc engagé à venir en aide à Nandri Trust, en finançant la construction d’un nouveau lieu d’accueil parascolaire, ainsi que le salaire des éducatrices et cuisinières, afin de laisser à Nasima le temps de rechercher des sources de financement locales pour les années à venir.