Suisse
Bien que surtout active en Éthiopie, For Equity tient à coeur de soutenir également certaines populations en précarité dans la région où elle se base, soit à Lausanne. Nous y menons depuis sa création des micro projets, s'adressant aux populations sans-abris, aux familles en précarité parmi lesquelles de nombreuses sont réfugiées ainsi qu'à de jeunes souffrant d'un trouble du spectre autistique.
Ces différentes actions ont par exemple été développées sous la forme d'un soutien logistique auprès de 5 structures d'accueil temporaire pour des sans abris pendant la période du semi-confinement, pour lesquelles nous avons assurés le transport du linge sale jusqu'au Point d'eau (Lausanne) afin qu'il y soit lavé.
Aussi, nous récoltons pendant la période de Noël plusieurs centaines de cadeaux chaque année que nous redistribuons auprès de familles en situation de précarité. Tout au long de l'année, nous effectuons des livraisons à domicile de produits de première nécessité pour des personnes âgées ou en situation de handicap dont leur mobilité est fortement restreinte.
Enfin, l'une de nos activités majeures se retrouve dans l'organisation de voyages solidaires en Inde et au Kenya, au cours desquels des jeunes en formation sont sensibilisés à la précarité et se mobilisent en amont du voyage pour lever des fonds et soutenir des projets dans ces lieux où les conditions de vie sont extrêmement précaires.
Projet Pégase
Tout au long de l'année, notre membre fondateur Alain Toueg mène ce projet en compagnie de jeunes atteints d'un trouble du spectre autistique. Ils effectuent ensemble des livraisons à domicile de biens de première nécessité pour des personnes dont la mobilité se trouve très réduite. En plus de rendre service à un bassin de personnes isolées, ce projet valorise ces jeunes et vise dans une certaine mesure leur insertion sociale.
Ravitaillement Covid-19
Pendant le semi-confinement, nous avons assuré la logistique de 5 centres d'accueil temporaires pour sans-abris à Lausanne, pour lesquels nous avons effectué le transport du linge sale de leurs bénéficiaires. Le Point d'Eau, également basé à Lausanne, nettoyait le linge et nous assurions la liaison pendant cette période au cours de laquelle il n'était pas possible de sortir pour de tels motifs. Ce projet nous a tenu à coeur tant cette période difficile nous à rappelé à quel point avoir son chez-soi était important.